We use cookies to personalise content and ads, to provide social media features and to analyse our traffic. Read more…
Église Saint Nom de Marie

Église Saint Nom de Marie

9, rue de l'Église, C.P. 40, Lac Sainte-Marie (QC), J0X 1Z0, Canada

Get Directions

819-467-2030

Categories
Work hours Add information
About Horaire des messes:
Dimanche à 9h
1e et 3e vendredi du mois à 9h
_________________

Masses Schedule:
Sunday at 9AM
1st and 3rd Friday of the month at 9AM
Église Saint Nom de Marie cover
Description L'église St-Nom-de-Marie a été construite en 1904-1905 puis a été déménagée sur son site actuel à la suite de la construction du barrage Paugan, terminée en 1929, et qui a entraîné l'inondation de la partie basse du village.

La présence religieuse remonte toutefois à 1840, année de la construction de la première chapelle.

La paroisse était alors desservie par les curés de Farrelton et de Gracefield ainsi que par les Oblats de Maniwaki. En 1881, Pierre Chatillon est devenu le premier abbé de la paroisse. Dès l'année suivante fut entreprise la construction de la première église.

Horaire des messes;
-Dimanche à 9h
-1e et 3e vendredi du mois à 9h

Rencontres;
-De prières - tous les vendredis de 9h à 10h15
-Grandir dans la foi - voir notre bulletin pour les dates
-Bienvenue à tous

Séminaires de la vie dans l'Esprit;
-Tous les vendredis matin après la messe, du 15 avril au 3 juin.

Services pastoraux;
-Baptême
-Premier Pardon et Première Communion
-Confirmation
-Mariage
-Funérailles
-Visite aux malades
-Confessions: avant ou après la messe

Informations paroissiales;
-Prêtre modérateur: P. Paul K. Mbav
-Bureau: 819 459 3471 - de Jeudi à Dimanche
-Prêtre célébrant pour messe dominicales: Abbé Émile Etota
-Secrétaire de la paroisse: Karen McCarthy
-Président de la fabrique: François Dussault
-Présidente de la pastorale: Ghislaine Denis
-Secrétaire de la pastorale: Lise Beauchamp
-Présidente comité du cimetière: Carmen Sage

______________________________________


St-Nom-de-Marie parish church has been built in 1904-1905 and then moved to its actual site because of the Paugan dam construction, completed in 1929. This construction project has resulted in the flooding of the lower part of the village.

Religious presence , however, dates back to 1840 , the year the first chapel was built.

The parish was then served by parish priests from Farrelton and Gracefield, and by the Maniwaki Oblates. In 1881 , Pierre Chatillon became the first abbot of the parish. The following y
  • 9, rue de l'Église, C.P. 40, Lac Sainte-Marie (QC), J0X 1Z0, Canada
  • Get Directions

Similar places nearby